Cameco (TSX : CCO ; NYSE : CCJ) a le plaisir d’annoncer et de soutenir la résolution obtenue par Westinghouse Electric Company (Westinghouse) dans le différend en matière de propriété intellectuelle qui l’opposait à Korea Electric Power Corporation et Korea Hydro & Nuclear Power Co., Ltd. (collectivement KEPCO et KHNP).

« Il s’agit d’un résultat positif pour les deux parties et dont nous sommes convaincus qu’il facilitera l’introduction sur le marché mondial d’une technologie de réacteur de pointe et des compétences connexes en matière d’ingénierie, de services de construction, de maintenance, d’approvisionnement en combustible et de formation », a déclaré Tim Gitzel, président-directeur général de Cameco. « Dès lors qu’une trentaine de pays et une centaine d’entreprises se sont engagés à tripler leur capacité nucléaire d’ici 2050, la demande d’énergie nucléaire est manifestement importante. Cet accord renforce la capacité de l’industrie à fournir une électricité de base sans carbone, fiable et mobilisable pour contribuer à atteindre les objectifs climatiques, énergétiques et de sécurité nationale. »

La mise en œuvre de l’accord de règlement qui résout le litige établit un cadre aux fins de déploiements supplémentaires mutuellement avantageux pour Westinghouse, KEPCO et KHNP.

Mise en garde relatives aux informations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations et des renseignements concernant nos attentes pour l’avenir, que nous appelons informations prospectives. Les informations prospectives sont basées sur nos opinions actuelles, lesquelles peuvent changer considérablement, et les résultats et événements réels peuvent être considérablement différents de ce à quoi nous nous attendons actuellement. Voici des exemples d’informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse : notre conviction que la résolution du litige facilitera l’introduction de la technologie et des compétences connexes sur le marché mondial ; nos points de vue concernant la demande d’énergie nucléaire ; notre opinion selon laquelle l’accord renforcera la capacité de l’industrie à atteindre certains objectifs ; et notre attente selon laquelle la mise en œuvre de l’accord établira un cadre aux fins de déploiements supplémentaires mutuellement bénéfiques. Les risques importants qui pourraient conduire à des résultats différents incluent le risque que l’accord ne produise pas les implications attendues sur le marché mondial ou ne renforce pas la capacité de l’industrie à atteindre ses objectifs, et le risque que des déploiements supplémentaires mutuellement bénéfiques ne se produisent pas. En présentant ces informations prospectives, nous avons formulé des hypothèses importantes qui pourraient s’avérer incorrectes quant aux implications de l’accord pour le marché mondial et à la capacité de l’industrie d’atteindre ses objectifs, ainsi qu’au potentiel de déploiements supplémentaires mutuellement bénéfiques. Les informations prospectives sont conçues pour vous aider à comprendre les opinions actuelles de la direction sur nos perspectives à court et à long terme, et elles peuvent ne pas être appropriées à d’autres fins. Nous ne mettrons pas nécessairement à jour ces informations, sauf si les lois sur les valeurs mobilières nous y obligent.

Profil

Cameco est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux du combustible d’uranium indispensable pour alimenter en énergie un monde d’air pur. Nous devons notre position concurrentielle au fait que nous détenons le contrôle des plus grandes réserves à haute teneur au monde, au faible coût de nos opérations, ainsi qu’à nos investissements importants dans le cycle du combustible nucléaire, qui comprennent des participations dans Westinghouse Electric Company et Global Laser Enrichment. Dans le monde entier, des services publics comptent sur Cameco pour leur fournir des solutions globales de combustible nucléaire destinées à produire une électricité nucléaire sûre, fiable et zéro carbone. Les actions de Cameco sont cotées aux bourses de Toronto et de New York. Notre siège social est situé à Saskatoon, dans la province de la Saskatchewan au Canada.

Sauf mention contraire, les termes « nous », « notre », « nos », « la Société » et « Cameco » utilisés dans le présent communiqué de presse désignent Cameco Corporation et ses filiales.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Relations avec les investisseurs : Cory Kos 306-716-6782 cory_kos@cameco.com Relations avec les médias : Veronica Baker 306-385-5541 veronica_baker@cameco.com

Cameco (NYSE:CCJ)
과거 데이터 주식 차트
부터 12월(12) 2024 으로 1월(1) 2025 Cameco 차트를 더 보려면 여기를 클릭.
Cameco (NYSE:CCJ)
과거 데이터 주식 차트
부터 1월(1) 2024 으로 1월(1) 2025 Cameco 차트를 더 보려면 여기를 클릭.